Feb 16, 2011

Jeux du Canada - Une abondance de sourires

Bonjour Mercredi! Tu es rempli de ringuette et de beau soleil. Oh que tu es une belle journée.
Il fait très soleil ici à Halifax aujourd’hui, mais il fais FROID! La chanson du jour, celle qu’Emily et moi avons chantée aujourd’hui en marchant de l’auto à l’aréna est celle-ci.
Tandis que nous parlons de musique, notre emplacement de travail est situé à côté d’un salle où se déroulent des classes d’aérobie. Je n’ai pas regarder dans cette salle à date, mais la music me donne l’impression que c’est quelque chose du genre qui se passe : Appuyer.
À tout les jours nous devons traverser un pont pour se rendre à Cole Harbour Place. Un frais de 75cents s’applique. En début de semaine mon sac était remplie de 25cent. Mais plus la semaine avance, plus ils se font rare. Hier soir Emily à du compter des 10 et des 1cent. Je me sentais un peu mal alaise de demander s’ils acceptaient ce genre de change. J’ai l’impression que ceux-ci sont acceptés, mais pas la bienvenue. À mon avis, de l’argent, c’est de l’argent.
Pour ceux qui suivre l’histoire de nos surnoms, aujourd’hui nous sommes Lucy et Ethel. Je suis Lucy et Emily est Ethel. À vous de regarder ce vidéo. Semblerait que c’est ce qui à influencé nos noms de la journée.
Hier soir nous avons arrêté pour souper en route vers l’hôtel et nous avons rencontré le personnel d’équipe Alberta. Je dois noter que c’est grâce à eu que j’ai tous les épinglettes de leur équipe. Je trouve que la collection et l’échange des épinglettes mérite d’être une discipline aux Jeux. C’est quelque chose à voir!
Avez-vous vue nos videos des Jeux à date? En voici un avec Gen Pepper qui est interviewée par Roxanne Lalonde, membre du CA de Ringuette Canada et un autre avec deux jeunes athlètes de ringuette.
À date les parties d’aujourd’hui ont été très excitantes. BC à remporté la partie conte PEI ce qui veux dire qu’elles affronteront l’Alberta ce soir. Saskatchewan à remporté leur partie contre le Manitoba. Une victoire qui à pris certain par surprise. Évidement le Manitoba était déçu de leur défaite – qui fait en sorte qu’elles ne sont plus éligibles pour une médaille. J’avoue que c’est la partie de mon emploi que j’aime le moins, de voir les athlètes qui ont travaillées si fort vivre des défaites.
Les arbitres ont encore beaucoup de plaisir et les partisans aussi. Les plus grands sourires proviennent peut être même de nous.

À demain!

Alayne et Emily