C’est la journée de la grande finale à Cole Harbour Place et encore une fois c’était guichet fermé pour les parties. Les partisans sont arrivés tôt pour voir les meilleures au pays s’affronter pour les médailles. Quebec et Saskatchewan étaient premier pour la médaille de bronze. Après 40 minutes de jeu intense, le Québec a remporté la partie 6-5 pour se mériter la médaille de bronze. Ensuite se fut le tour de l’Ontario et de l’Alberta. For probablement la partie de ringuette la plus intense que j’ai jamais vue. Samantha Nosal (St. Clements) a marqué le but gagnant en prolongation pour donner la victoire à l’équipe qui était les champions en titre des Jeux de 2007. De plus c’était sa fête aujourd’hui. Excellente façon de célébrer.
Je pense avoir mentionné ceci hier, mais je dois encore une fois répéter que toutes les athlètes ici présentes se doivent d’être fières de leurs performances ici au Jeux. Vous êtes des athlètes exceptionnelles et c’est grâce a vous que je suis si fière de faire partie de ce sport extraordinaire.
Nos noms pour cette dernière journée sont Thelma and Louise. Est-ce que les gens pense qu’Emily et mois allons conduire notre voiture en bas d’une falaise. Au contraire mes amis! Ce fut une semaine fantastique et nous sommes honorées d’avoir eu la chance de faire partie des Jeux. Les gens d’ici sont exceptionnels. J’ai le goût de rassembler tous les gens pour une caresse de groupe.
Étant donnée que nous sommes à la dernière journée, nous avons cru bon de donner un surnom à Cathy (Celle qui nous à donné nos noms cette semaine) La voici dans une photo. Elle se retrouve entre Bob Patton et Karen Conrod – deux autres bénévoles superbes! Son nom est ‘Squeaker’. La raison? Toute la semaine on savait qu’elle n’était pas loin car ses souliers faisaient un bruit lorsqu’elle marchait. Cathy, merci pour ton travail tout au long de la semaine. Nous n’aurions pas pu le faire sans toi! De plus, le jeu des surnom a rajouter une dynamique encore plus joyeuse à l’événement.
Nous avons vue plusieurs jeunes athlètes dans les estrades cette semaine rêvant un jour de participer au Jeux. Certaine au même eu la chance de rencontrer leur héro. Mais aujourd’hui ce fut une première. Nous avons rencontré Abigail et Madeline. Oui, elles rêvent un jour de faire partie de Jeux, mais en tant qu’officiels. Elles on même une feuille avec tous les signaux d’arbitre avec elle. C’est super cool!
Comme j’ai mentionné dans mon blogue d’hier, j’étais en négociations sérieuse avec le conducteur de la zamboni. Dans ma carrière de 13 and avec Ringuette Canada, j’ai eu la chance de prendre plusieurs photos assise sur une zamboni en arrière scène. Mais aujourd’hui je peux vous confirmé que ma vie est officiellement complète. Voici la preuve! J’ai eu la chance de conduire la zamboni! un merci spécial à Mike et Todd. Sans vous mon rêve ne se serait jamais réalisé.
Ceci conclu une semaine sans pareille. C’est le temps de faire nos valises et de quitter les Jeux pour laisser la place aux événements de la deuxième semaine. Nous allons sans doute prendre un petit verre pour célébré le succès de la semaine.
À bientôt!
Alayne