Feb 12, 2011

Jeux de Canada - À vos marques. Prêt. Partez!

Les parties ont commencées aujourd’hui!
Suite à une cérémonie d’ouverture captivante, l’action a débuté pour la ringuette à 9h ce matin. Le match d’ouverture entre à Nouvelle-Écosse et le Nouveau Brunswick c’est disputé à guichet fermé. Il y a même eu des gens qui n’ont pas pu entrer voir la partie tellement que c’était salle comble. Ce n’est pas plaisant pour ceux qui n’ont pas pu voir la partie, par contre c’est FANTASTIQUE de voir un tel intérêt pour la ringuette.
L’équipe hôte est sortie en grande force avec une victoire de 8-5 contre NB. Comme vous pouvez le constater la foule était en délire! Suite à la partie, les membres de l’équipe de la Nouvelle-Écosse sont retournés sur la glace et on fait la vague pour les partisans dans les estrades. Très bien!
À date la première journée c’est déroulée très bien. Les bénévole locales font un travail impeccable, sans oublier l’accueil typique des gens de l’Est canadien. C’est évident par les sourires sur les visages des athlètes que tout le monde aime leur expérience à date.
Il y a eu une tonne d’entrevue avec les médias suite aux parties. C’est super de voir tellement d’intérêt pour notre sport, plus précisément pour nos athlètes.  Pour plusieurs des journalistes  c’est une initiation à la ringuette et le commentaire commun : ‘C’est un sport très rapide et excitant!’. Et bien oui, c’est un sport INCROYABLE!
La partie Alberta vs Manitoba était pas mal excitante. Manitoba avait une avance de 3-1 à la demi. Alberta a répliqué pour finalement remporter la partie en prolongation.  Il y avait une énergie remarquable dans l’aréna. J’ai dû regarder à deux reprises car quand j’ai vue la feuille de match il n’y avait pas de pénalités d’inscrit. C’est rare de voir ça!
On peut dire que ce fut une journée occupée quand moi et Emily nous sommes seulement croisé quelques fois et que la majorité de nos conversation fut par téléphone. Emily a été très occupée à prendre des photos de la journée.
Un petit samedi soir à Halifax… J’en suis certaine que pouvoir trouver quelque chose d’excitant à faire lorsque les parties se terminent ici à l’aréna de Cole Harbour.  Si seulement Franski était ici!
À demain!
- Laynski