Feb 13, 2011

Jeux du Canada - Allez tout l'monde, dansons!

Quoi de mieux que de passer un dimanche en soleillé aux  parties de ringuette des Jeux d’Hiver du Canada. 4 matches sont à l’affiche aujourd’hui et les sourires l’excitation sont encore très présents sur la figure des athlètes
Nous ne sommes qu’à la deuxième journée des Jeux et Emily et moi avons déjà acquis des surnoms. Les bénévoles nous ont surnommées Frick et  Frack. Je pense qu’Emily est Frick et moi je suis Frack. C’est un compliment, non?
Encore une fois je me dois de mentionner les bénévoles extraordinaires. Les parties de ringuette à Cole Harbour Place se déroulent sans aucuns problèmes grâce à eux. Chapeau à vous! Et oui nous ne sommes que mardi, mais j’en suis certaine que le niveau d’énergie et d’enthousiasme seront encore aussi élevés vendredi. Allons-y!
Il semblerait que nous avons omis d’incorporé le tournage d’un vidéo lors de notre journée hier.  Mais nous en avons un aujourd’hui! Visionnez-le ici. Je vous invite à consulter notre site YouTube régulièrement.
PEI ont disputé leur première partie aujourd’hui, ce qui veux dire que toutes les équipes ont au moins une partie de joué.
Je dois encore une fois mentionner Cathy Herbert, elle fait un travail impeccable au niveau des résultats et des feuilles de match. C’est grâce à elle que vous pouvez voir les pointage en temps réel sur notre site. En plus, elle m’a grandement aidé en me prêtant le fil d’alimentation pour mon Macbook. J’ai oublié le miens chez moi. Merde. Mais, grâce au pouvoir de Facebook quelque de chez moi est en route pour la région accompagné de mon fil.   
On a vue un surprise lors de la partie BC vs Ontario . Ontario étant les favoris était en tête par 2 à la demi. Mais la Colombie-Britanique est revenu de l’arrière pour ensuite voir l’Ontario forcé la prolongation. Erika Lipsett de Salmon Arm a compté le but gagnant pour l’équipe de l’Ouest. Et la foule (du BC certain) a explosé de joie. Un gros 2 points pour l’équipe.
Étant donné que nous sommes sur le sujet de la Colombie-Britanique, l’histoire d’ Elizabeth Dagg ne cesse de m’épater. Elle est sourde et muette. Sa mère l’accompagne sur le banc des joueurs afin d’aider avec la communication par signes. La presse canadienne en a fais un histoire : here. C’est quelque chose, non?
Qui sais ce qu’Halifax a a l’horaire pour nous ce soir. Une visite au Pharmaprix ou encore l’élaboration des nos découvertes des maintes utilité du duck tape.
Encore beaucoup d’aventures à venir. Merci de votre attention.

Alayne (aka Laynski… Frick? … Frack?... Je pense que j’ai une crise d’indentité)


Voir les infos des Jeux ICI