Aujourd'hui, c'était le premier jour que toute l'équipe était réunie.
Après l'arrivée tardive du dernier groupe d'athlètes la nuit dernière (23 heures heure locale), qui pour certains signifie une journée de voyage de 27 heures, tout le monde était prêt pour la journée à 10h. Enfin presque tout le monde… Quelques athlètes du deuxième groupe d'arriver n’avaient pas encoure reçues leurs sacs d’équipement. Cela signifie un besoin de créativité pour la pratique.
L’autobus a conduit les athlètes à la patinoire pour leur premier entraînement. Tracey (chef d'équipe) et moi avons cru bon de prendre ce temps pour se rendre à l’aéroport pour aller chercher la voiture de location. Après moins de 850m dans le taxi nous avons réalisé que nous n’avions pas envoyer les anneaux avec l’équipe pour la pratique… la valise est encore dans ma chambre. On fiat alors demi tour vers l’hôtel ramasse les anneaux et on se dirige vers l’aréna. Problème évité.
Nos aventures se sont poursuivies à l’aéroport. Il semblerait alors qu’arriver avant l’heure prévue pour sa voiture de location n’est pas quelque chose que l’on peut faire ici. La voiture que nous avons loué était garée dans un stationnement à 45 minutes de l'aéroport. Donc, si vous avez besoin d'une voiture de location en Finlande, soyez certain de savoir exactement l’heure dont vous prévoyez arriver pour votre auto.
Nous avons enfin obtenu notre voiture et Tracey et moi étions prêtes à partir. Non, attendez ... nous n'avions pas de directives sur comment se rendre à la patinoire. Notre ami qui travaillait chez Hertz a fait de sont mieux pour nous diriger. Mais sont anglais ainsi que l'absence des noms de rue (c'est à dire après environ 6 km, tournez à gauche) était un signe évident que cela allait être une aventure. Après quelques demi- tours, une couple de manœuvres illégales et un court arrêt dans un restaurant pour demander des directives et nous y sommes arrivés!
Tout ca pour dire que nous avons manquer la majorité de la pratique.
Suite à la pratique l'équipe était de retour à l’hôtel afin de se reposer avant la partie. Une demi-heure avant notre départ, les sacs d'équipement et les bâtons ont été livrés à l'entrée de l'hôtel. Nous sommes maintenant prêt à partir! Ceci porter le pointage pour les articles manquants à seulement quelques bâtons. (Qui comprend le bâton de Lyndsay, l’entraîneur-chef. Tant pi pour son plan bien pensé pour faire parvenir son bâton en Finlande!)
Nous nous sommes alors dirigé vers Ylojävi pour le match contre l'équipe U19 de la Finlande. L'équipe se prépare pour la partie, la routine d'avant-match et nous étions prêts à débuter.
Ma première fois à faire du ‘live Tweet’ d’un match ! ... Il a fallu quelques buts pour m’habituer, mais je pense avoir réussit !
Les estrades étaient pleines de partisans, évidement ils étaient tous Finlandais. Sa fait étrange être la seule personne dans une foule qui prend pour une équipe. De plus il faisait FROID dans l’arena. La prochaine fois je vais être mieux préparé… mes bottes, ma tuque… je vais être équipé.
C’était une partie très rapide et excitante à regarder. Beaucoup de beaux jeux, des belles passes et des lancés incroyables. J’ai super hâte que le tournoi débutent pour voir Équipe Canada en action POUR VRAI !
GO Canada GO!
Le score final du match était Canada - 10, Finlande U19 - 2.
Sommaire des points - Équipe Canada:
Robbins – 1B, 1A
Wakefield 1B, 1A
Dundas-1B
Burns - 1A
Hoes - 2A
Russell - 2A
Ferguson-2B
Hartley-1A
Gaudet – 1B
Baustista - 1A
Séguin-2B
Cumpstone-1A
Blanchette-1B, 2A
Robbins – 1B, 1A
Wakefield 1B, 1A
Dundas-1B
Burns - 1A
Hoes - 2A
Russell - 2A
Ferguson-2B
Hartley-1A
Gaudet – 1B
Baustista - 1A
Séguin-2B
Cumpstone-1A
Blanchette-1B, 2A
Désolé je n'ai pas les statistiques de gardiennes de but! S'il vous plaît pardonnez-moi. Je vais les avoir la prochaine fois.
De retour maintenant à l'hôtel, le repas d'après match, un peu de temps de détente et puis son va faire dodo.
Demain est un peu moins mouvementée pour l'équipe. Ils ont une marché d’équipe le matin, suivie d'une session technique et d’une pratique.
Restez à l'écoute ...
À plus ...
-FL
À plus ...
-FL
PS. Un bonjour de la part de Jodi à 'Papa et Maman à Phoenix.’