Tel que promis hier, le blogue français est complété en premier!
Et voilà il est 14h00… déjà! On prend quelques minutes pour imprimer des messages de nos partisans du Canada et on fait la file vers l’auto.
En route vers l’aréna, nous étions à la recherche d’une place pour dîner. Seule problème nous ne savons pas ce que nous cherchons. Au Canada, on n’a qu’à prendre la route et on va voir un restaurant (probablement une chaîne) et nous n’avons qu’à arrêter. Mais ici, on ne connaît pas les restos. Donc, le Prisma (semblerait que c’est une destination quotidienne pour nous) fut la destination de choix. Il y avait un petit resto à l’intérieur.
Nous avons prit quelques minutes pour ramasser quelques collations. À 15h15 nous avons réalisé que nous avions 15 minutes avant le début de la partie USA vs Suède. Donc nous nous dirigé vers la caisse, payé rapidement et prit la route vers l’aréna. Nous avons franchit les porte comme les hymnes nationales débutaient.
Ouf, on est arrivé à temps. Laynski à fait les mises à jour en temps réelle pour la partie sur notre site et Dave et moi ont pratiqué pour la webdiffusion.
Et bien oui vous avez bien déduit, c’est moi et Dave qui font la description du match. Analyste = moi et le descripteur = Dave. Oyoyoye!, je me demande quelle sera mon patois?
La partie USA vs Suède c’est terminé avec un score de 22-0. Voici le sommaire du match.
Ensuite ce fut au tour d’Équipe Canada! Elles affrontaient la Finlande. Suite à la partie hors-concours qui a eu lieu il y a quelques jours l’anticipation pour ce match était élevée. Je remarque quelque athlète de la Finlande sur la patinoire, ceci signale le début du réchauffement. Je commence alors à préparer la caméra etc… et je remarque ensuite qu’Équipe Canada est maintenant sur la patinoire mais, portent elles aussi leurs chandails blancs. Petit manque de communication? Je crois que oui… ou est-ce un autre chose?
Je me dirige ensuite vers la section des partisans pour voir les présentations d’avant-match. Tel que promis hier, je voulais partager le ‘show’ avec vous. Mais étant donné que les lumières étaient baisser, je n’ai pas pu avoir un clip de qualité. Par contre je suis en mesure de partager un vidéo qui inclus l’hymne national, nos partisans et les premières minutes de jeu. J’ai juste manque le premier but!!
Ce fut une partie très intense mais à la fois excitante! Plusieurs tirs au but, plusieurs arrêts spectaculaires. 1-0 Canada!, 1-1, 1-2, 2-2, 3-2, 4-2, 4-3, 4-4. Deux périodes de complétées.
Nous avons eu la chance d’interviewer Steve Blacklock entre les deux périodes.
15 minutes de Zamboni et nous sommes de retour à la partie 4-5, 5-5, 6-5, 6-6,7-6, 8-6, 8-7, 8-8. Il reste 5 secondes… et le but! par Salla Kyhälä. Victoire Finlande. Vous reconnaissez peut être ce nom... Salla a fait partie du Wild de Saskatoon de la LNR pour deux saisons et a même été nommée athlète de l’année en 2009.
Sa brise le cœur un peu. Ce fut un match très captivant et rempli d’émotions. Oui c’est une défaite quand on regarde le score. Au pointage nous avons perdu. Mais il y a toujours deux côté à la médaille (Celle en or que nous allons remporter dans quelques jours). Nous avons compté 8 buts contre la Finlande, 5 différentes joueuses on marquées des buts et 8 on contribuées avec des assistes. Nous avons dominé le jeu pour la majorité de la partie. Il y avait cohésion entre les trios… beaucoup de positif. La série pour la médaille d’or sera à ne pas manquer. La conquête de la médaille d’or ne sera pas facile, mais notre équipe nous a prouvé aujourd’hui que c’est à une portée de main. GO Canada GO!
Voici le résumé de la partie.
Veuillez noter que demain nous avons un horaire modifié si on compare aux dernières journées.
CAN vs USA 13h00 EET*
FIN vs SWE 16h00 EET
Encoure une fois vous pouvez suivre les parties en temps réelle via :
FIN vs SWE 16h00 EET
Encoure une fois vous pouvez suivre les parties en temps réelle via :
Twitter : http://twitter.com/redringette
Ou devenez ami avec Samantha Belle Ringette sure Facebook. http://www.facebook.com/
Bonne soirée!
-Franski
PS Un bonjour spécial aux filles du Sport Étude RingTech de l’école secondaire Nicolas Gatineau. On se revoit dans 3 semaines!