Nov 4, 2010

Jour 11 - La série Or débute!

Bonne Fête Erin! Aujourd'hui, c'était la fête de  Erin Cumpstone (# 81). Les athlètes se sont réunis dans sa chambre pendant qu’elle était su déjeuner et l’on surprise lors de son retour. Mission accompli, elle ne s’attendait pas de voir des gens dans sa chambre, néanmoins pour lui souhaiter bonne fête!  

J'ai ensuite assisté à l'entraînement matinal avec l'équipe. Seulement  quelques athlètes ont décidé d’y prendre part ce matin. J'ai affiché les messages que vous nous avez envoyés et même fait un court vidéo. Merci!!


Alors que les athlètes étaient sur la glace, Laynski et moi avons  pris le temps de faire un peu de lessive. L'équipe de hockey ici à la patinoire partage leur salle de buanderie avec nous. Après le cours accéléré sur le fonctionnement de la machine (ne pas appuyer sur le bouton rouge), nous étions prêts à partir. Je dois admettre que nous avons eu à résister l'envie de pousser ce bouton ... mais nous n'avons pas résisté à l'envie d’enfiler un des chandails de hockey qui étaient  suspendus dans cette chambre.  # 44 Laynski et le # 23 Franski ... nous sommes prêts si jamais on reçoit l’appelle.

Désolé de partager avec vous que Laynski ne fere pas son début à la ringuette  ici en Finlande. On lui avait demander de participer à un match entre les médias et des athlètes de la région. Mais notre recherche pour des patins n’a pas été un succès et alors nous avons du reporter son initiation au sport. Peut être la prochaine fois. Elle voyagera certainement avec ses patins dorénavant !

Déçu de ne pas pouvoir participer mais réconforter par le spectacle du genre So You Think You Can Danse. Toujours intéressant d’être dans les alentours de nos athlètes.

En plus d’un spectacle, nous avons aussi eux le privilège de s’assoir à l’arrière de l’autobus. C’est la chose ‘cool’ à faire. Je cherche un façon d’avoir un billet de saison pour un banc dans cette section. LOL
Et bien oui, premier match de la série or = début de ma carrière en tant qu’analyste en direct. Ok j’avoue qu’en 2008 au championnat mondial des clubs j’ai aussi agit en tant qu’analyste… alors c’est ma deuxième fois. Quand même… pas beaucoup d’expérience!!

Alors vous nous avez entendus. Qu’en avez-vous pensé? Pas pire? Il y a eu quelques fois ou j’aurai voulu reprendre mes mots… mais gros je penses que nous avons bien fait. Dave a été excellent. Je dois avouer que j’avais mes doutes. Nos sessions de pratique au bureau avant de partir,,, ben disons que nous étions ‘poche’. Oui je l’ai dis, on été vraiment pas bons… donc j’étais très nerveuse. Mais il semblerait que quand c’est un vrai match, les émotions prennent  charge et on y va.

Comme vous avez certainement déjà entendu… une perte en prolongation aujourd'hui. Ceci veut donc dire que nous devons gagner demain!! Pardons… j’ai fait une faute de frappe... Nous ALLONS gagner demain!
Excellente partie. Un début un peu lent, deux buts rapide par la Finlande. Mais le Canada a répliqué!! Non seulement avec des buts mais aussi avec un jeu physique. Nous avons vraiment augmenté sur cet aspect de notre jeu. EXCELLENTmatch les filles! Demain c’est à nous.
Le score final : FIN 6, CAN 5. (Prolongation)

En plus nous avons deux entrevues suite à la partie :
Jenn Wakefield et Jen Harltey(qui fut l’étoile du match pour le Canada)
On tourney la page on pass à la partie de demain. Une victoire, pour forcer une troisième partie et on remporte le trophé Sam Jacks au Canada.
Vous êtes capable les filles, c’est à vous!
GO Canada GO!
Si vous avez manqué la diffusion en direct rester à l’écoute, les parties seront disponibles mais, nous sommes présentement en attente des détails. 

À Demain!
Soyez à l'écoute encore demain 18h30 EET! 
-Franski