En décembre 2006 Ringuette Canada a entreprit le travail de la restructuration du sport en vue du développement à long-terme de l’athlète. Sport Canada travail depuis quelques années à faire la recherche afin de bâtir un system sportif idéal canadien.
Ceci veux donc dire que nous avons du regarder à la structure de notre sport , tous comme les autres sport au Canada, afin de s’assurer que nous offrons un produit optimal pour le développement de l’athlète qui participe.
Un changement spécifique que nous avons identifier est la brèche qui existe entre les Jeux du Canada et notre Équipe Nationale.
Les Jeux du Canada on comme but d’être un événement pour la relève des équipes nationales de tous les sport. En plus les Jeux du Canada sont le point d’entré au stade de développement de Haut Performance pour un athlète.
C’est deux points étant dit nous avons identifié que l’âge que nous identifions présentement n’était pas approprié pour se stade de développement d’un athlète.
Au cours de la saison 2007-2008, ces informations ont été communiqué au associations provinciales avec la suggestion que l’âge serait changé pour les prochains Jeux du Canada en 2011. À la réunion annuelle de Ringuette Canada qui a eu lieu en juin 2008 la proposition officiel fut apporté au membre afin d’accepter certain changements en vue du DLTA. La décision officiel de faire le changement fut prise lors de la réunion du conseil d’administration de Ringuette Canada an Novembre 2008.
Nous somme au courant que pour ces prochains Jeux une deuxième chance de participer au Jeux pour certaines sera possible de plus certaines athlètes vont manque leur chance en vue de ce changement.
Nous travaillons a faire en sorte que le développement optimal de tous les athlètes soit une priorité et que tous aient l’opportunité d’attendre leur plein potentiel.