Nous voilà rendu au championnat canadien de Tim Hortons de 2011 à Cambridge.
Les activités ont débuté hier. Les équipes ont pratiqué, participé à la colloque des athlètes et à la réunion des entraîneurs. Ensuite ce fut le temps pour la cérémonie d’ouverture.
Ce fut un privilège pour moi d’animer la colloque des athlètes cette année. Les 30 athlètes présentes étaient excellentes! Il y a eu des bonnes discussions, des nouvelles idées partagées et d’excellentes questions. À venir dans les mois suivants : la formation d’un conseil des athlètes, des vidéo questions réponses au sujet de la ringuette et la participation de nos athlète à nos divers réseaux sociaux.
Je dois aussi partager avec vous que je crois que nous avons les meilleures athlètes! Elles ont non-seulement un talent exceptionnel mais, elles sont aussi des super bonnes personnes. Nous sommes vraiment choyez, nous athlètes sont d’excellentes idoles pour nos jeunes participants.
Passons maintenant à la cérémonie d’ouverture. Disons que c’était très… pas très long. Avec un temps total de 25 minutes, c’est certainement la cérémonie la plus courte dans l’histoire de cet événement.
J’ai eu la chance de voir la cérémonie d’un angle différent cette année. J’ai animé la soirée avec @ChaseVanExel. C’était excellent de voir tous le visage, on pouvait reconnaitre les émotions de joie, d’intensité et de nervosité dans la salle.
NOTE – tel qu’indiqué lors de l’ouverture, @ChaseVanExel n’a pas beaucoup d’ami sur Twitter. Aidez-lui à en avoir plus J
Même si notre séjour sur la scène a été très court, nous avons vraiment aimé l’expérience. Nous avons hâte d’animer la cérémonie de clôture. J’anticipe que celle-ci soit d’un plus longue durée… au moins 27 minutes. LOL
Les parties ont débuté tôt ce matin. Nous avons vraiment été choyez, les athlètes on vraiment donné une bon ‘show’ aux spectateurs. La vitesse des parties ne cesse jamais de m’épater.
La nouvelle de la journée a vraiment été le succès des équipes hôtesses.
Dans la catégorie U16 l’équipe hôtesse a présentement une fiche parfaite de 2-0. Leur deuxième victoire a été un peu plus difficile. Tirant de l’arrière en fin de deuxième, Shaelyn Reaman a compté sont 3e but de la partie avec seulement 20 seconde restant au cadran pour égaliser le score contre l’Alberta. Évidement la partie c’est retrouvée en prolongation… non, un instant! Cambridge récupère l’anneau rapidement et n’a besoin que 16 seconde pour compter un but. Avec seulement 4 secondes restantes au tableau, Chantal Gauthier a déjoué la gardienne pour donner la victoire à son équipe.
L’équipe de Cambridge U19 a aussi donné raison de parler d’elle. Avec une grande victoire inattendue contre l’Ontario, l’équipe part du bon pied dans ce tournoi à la ronde. Jennifer Gabel a pris charge des seines lors de la première partie avec deux buts dans leur victoire de 2-1 plus tôt aujourd’hui.
Après une seule journée de compétition, j’en suis certaine qu’il y en a qui ont déjà commencé a faire leur prédictions. Qui remportera les trophées?... encore 5 autres journées avant de couronner les championnes.
Mon amie Laynski a été ma photographe de la journée. Visitez notre site Flickr pour voir nos photos!
Pour ceux et celles d’entre vous qui avez suivie notre blogue lors du championnat du monde et des Jeux du Canada, vous avez sans doute remarqué l’absence d’anecdotes des duos Laynski/Franski ou de Frick and Frack. Nous n’avons pas encore eu la chance de partir en aventures… mais je vous confirme qu’il y a aura dans les journées à suivre.
À demain les ami(e)s
- Franski